Je suis une aventurière !

Je suis une aventurière !

Je suis une aventurière !

J’ai souvent écrit que j’adorais le mot « projet ». Ce mélange de créativité et de planification, de nouveauté et d’organisation.

Mon premier métier était chef de projet en informatique de gestion et ce n’est certainement pas par hasard 😉

J’aime analyser, observer, comprendre puis trouver des solutions de mise en actions.
Je reproduis ce schéma quand j’accompagne mes clients à la création d’entreprise ou dans la recherche du job de leurs rêves. Mais je me rends compte que cet amour des projets va bien plus loin. J’aime les aventures !
Parce qu’elles sont source de découvertes et d’apprentissage. Et contrairement à ma scolarité où apprendre était une vraie torture, comprendre, découvrir et expérimenter m’enchante.

Se lancer dans l’entrepreneuriat est une aventure et pas des moindres !
Tout construire en partant de presque rien (des talents, savoir-faire, expertises et savoir-être quand même !) et évoluer sans cesse. Et finalement, je me rends compte que c’est ça que j’adore dans les aventures : c’est le changement.

Je me suis lancée dans tout un tas d’autres aventures, comme la création et l’organisation d’un salon sur l’entrepreneuriat au féminin (Elles Réussissent) qui a évolué vers la création d’une communauté du même nom où des femmes entrepreneures partageant les mêmes valeurs, échangent et progressent ensemble.

J’ai créé un groupe de Mastermind quelques années après le lancement de mon entreprise parce que je savais qu’à plusieurs on va plus loin. Et je viens d’en relancer un cette semaine. Je ressens ce groupe comme une nouvelle aventure. Une aventure de découverte des autres et de moi-même et j’adore ça.

J’ai créé une communauté Facebook que j’appelle « ma tribu » parce qu’y sont rassemblées des femmes entrepreneures qui me ressemblent et partagent mes valeurs. Je prends plaisir chaque jour à échanger avec elles, à leur proposer des petits défis et j’improvise, je suis mes envies, je me fie à mes intuitions.
C’est une autre aventure justement parce que tout n’est pas construit, formaté, prévu à l’avance et que j’adapte mes interactions à la vie. En même temps, la tribu s’appelle Les Entrepreneures Rebelles et Heureuses alors les cadres, les obligations et le prémâché, c’est pas pour nous !

Donc finalement, je vais remplacer le mot projet par aventure.
Et je sais aujourd’hui qu’on peut être une aventurière sans partir au bout du monde 😉
Et vous, vos projets ont-ils cette saveur de l’aventure ?

Si vous avez envie d’être accompagné(e) et soutenu(e) dans la construction de vos projets, n’hésitez pas à me contacter, je partagerais avec plaisir une partie de votre aventure !

PS : N’oubliez pas de prendre du temps pour vous en remplissant votre cahier de vacances :  J’achète le cahier !

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *