.

LNRJ la compétence et l’écoute au service de votre épanouissement
professionnel

Mon maître mot est : partage. De nature curieuse, je lis et écoute beaucoup de choses sur des sujets variés, que je teste, applique, transforme, adapte.
Et ensuite je les transmets à ma sauce. J’ai l’esprit de synthèse assez développé 😉
Je ne supporte les cadres que pour en sortir, ne suis les règles que si j’en ai compris le sens et l’intérêt et ai besoin de variété dans mes activités.

Forte de tout cela, j’aide mes client(e)s à identifier et à prendre la place professionnelle qui leur correspond.
En travaillant sur leur personnalité (valeurs, moteurs, croyances, besoins, goûts, moteurs…) je les accompagne dans une meilleure connaissance d’eux-mêmes pour qu’elles/ils puissent choisir en toute connaissance de cause entre le salariat et l’entrepreneuriat.
Puis qu’ elles/ils prennent toute leur place dans ce choix et y expriment tous leurs potentiels.

J’allie réflexion et action, optimisme et réalisme, soutien et dynamisme.
Mes client(e)s apprécient de se sentir encouragés tout en étant poussés.
Je vous explique cela dans cet article « Un cœur de velours dans une main de fer ».

J’allie coaching, conseil, formation et mentorat…

Changez avec LNRJ

 

Hélène Thomas
Hélène Thomas

fondatrice de LNRJ

Hélène Thomas

Une accélératrice de changement, un catalyseur d’envies, une autorisation de réussite, une révélatrice de talents…
Mon expérience professionnelle m’a amenée à me forger une conviction forte : notre épanouissement professionnel et personnel repose sur l’adéquation entre notre métier d’une part et nos aspirations profondes, notre personnalité, nos compétences et nos aptitudes d’autre part. Mon ambition : guider chacun(e) vers le bien-être au travail, aider chacun(e) à trouver sa place.

Experte en accompagnement de cadres en mutation de carrière, je partage avec eux ma connaissance de l’entreprise, mon talent du questionnement et de l’écoute et ma méthodologie. Je leur permets de mettre en mots puis en actes leur projet. Je me suis entourée de partenaires partageant ces valeurs et convictions ainsi que ma rigueur professionnelle.

Présidente de l’association Elles Réussissent, je promeus l’entrepreneuriat féminin et les valeurs qui le caractérisent (convivialité, partage, engagement, sincérité, passion…). J’accompagne les entrepreneures ou aspirantes entrepreneures dans la création et le développement de leur business en partageant avec elles mon expérience de 7 ans dans l’entrepreneuriat et les résultats d’une veille quotidienne, de l’analyse puis la mise en pratique de différentes techniques et outils indispensables à toute entrepreneure.

Enseignante en IUT et école de commerce, j’accompagne mes étudiants dans la connaissance d’eux-même, dans la construction de leur projet professionnel et leur poursuite d’étude ainsi que dans leur recherche de stage ou d’emploi en leur transmettant des techniques éprouvées.

Comment j’en suis arrivée là ?

J’en suis à ma 3ème vie professionnelle !

– J’ai été 10 ans dans l’informatique de gestion, suite logique de mes études. Début de carrière « facile » où j’ai mis en oeuvre mon goût pour comprendre les problématiques de « l’autre » et y apporter des solutions.

– Suivis de 10 ans comme mère de famille nombreuse (j’ai 3 garçons), expatriée. J’ai ainsi eu la chance de profiter de mes fils tout en développent ma créativité, ma connaissances d’activités DIY et de peaufiner mon rôle de maîtresse de maison 😉 en mettant en oeuvre mes talents d’organisatrice !

– Et depuis 14 ans dans les RH avec un passage par la Fac à 42 ans pour y préparer un 3ème cycle en GRH me permettant d’atteindre mon nouvel objectif professionnel : Accompagner des personnes dans l’identification de la place professionnelle qui leur correspond puis les aider à la prendre. De nouveau salariée pendant 7 ans, j’ai pris mon indépendance en 2011 pour créer LNRJ.

J’ai à peu près tout connu ! Le virage à 180°, la reprise d’études tardive, la recherche d’emploi après 10 ans sans statut professionnel, le bilan et la remise en question de qui j’étais et de ce que je voulais sans oublier le harcèlement 😉.



Elle a fait sienne la phrase :

« Tenter de donner conscience aux hommes et aux femmes  la grandeur qu’ils ignorent en eux ».

André Malraux