Entreprises
PARCE QUE DES SALARIES A LEUR PLACE ET MOTIVES SONT PLUS PRODUCTIFS
Vous souhaitez

Notre offre
Nous proposons à nos salariés, en demande d’évolution ou de changement, de rencontrer Hélène pour effectuer un bilan de compétences. Cela leur permet de faire le point sur leur parcours, leurs acquis et leurs envies. Ils peuvent ainsi construire un projet argumenté nous permettant de leur proposer des solutions adaptées à leur demande.
Sophie - Chargée de formation
Le déroulement
Notre méthode est basée sur l’écoute active, la chaleur humaine, un ancrage dans la réalité des entreprises et des outils éprouvés.
Notre pratique se déroule dans la confidentialité, le respect des choix et l’absence de jugement.
Nos clients
Foire aux questions
Contrairement à cette idée reçue, le résultat d’un bilan de compétences n’est pas majoritairement un départ de l’entreprise. Notre expérience nous a conduit au constat suivant : 70% des salariés accompagnés restent dans leur entreprise, la moitié à leur poste, l’autre moitié change de secteur ou évolue dans la même. 15% partent en formation continue pour changer ou atteindre un niveau supérieur de connaissances. Et 15% quittent leur entreprise.
Proposer à ses salariés d’effectuer des bilans de compétences va permettre de :
- Optimiser l’adéquation collaborateur/fonction
- Tirer parti des compétences et aptitudes des collaborateurs
- Valider des projets de promotion interne
- Motiver les collaborateurs
- Permettre de prévoir et mettre en œuvre une formation adaptée au plus près des besoins de l’entreprise
- Le salarié peut solliciter un bilan de compétences auprès de son employeur, dans le cadre du plan de formation, ou effectuer un bilan de compétences, de sa propre initiative, dans le cadre d’un congé de bilan de compétences.
- L’employeur peut solliciter le salarié pour qu’il réalise un bilan de compétences dans le cadre du plan de formation établi chaque année dans l’entreprise.
- Le contrat de travail est suspendu durant le congé de bilan de compétences. La rémunération du salarié est maintenue si le financement du bilan est accepté par l’OPACIF. A défaut, le salarié est en congé sans solde.
- La durée du congé est assimilée à une période de travail pour l’ensemble des droits résultant du contrat de travail.
Une autre question ?
Ecrivez-nous
Nous nous engageons à vous répondre dans un délai de 24h
Contactez-nous