Je vous présente ma cliente préférée

Je vous présente ma cliente préférée

Il y a quelques temps, je disais « Je n’ai pas de cliente idéale ».

Je pensais que mon accompagnement pouvait convenir à toutes et j’avais eu tout type de personnalité, j’avais accompagné tout type de projets.

Puis plus tard, j’ai tout de même identifié qu’il existait une catégorie de personnes avec qui je prenais plus de plaisir. Mais aussi avec qui j’allais plus loin, je réussissais mieux, j’étais plus « créative », j’apportais plus. Je les nommais les « cerveaux bouillonnants ».

 

Et aujourd’hui, je peux dire que j’ai identifié MA cliente idéale !

J’ai accompagné des entrepreneures qui débutaient et leur ai transmis les bases de l’entrepreneuriat.

Mais je m’éclate bien plus avec des femmes qui ont déjà « goûté » à l’aventure, en ont tiré les leçons, ont identifié ce qui est bon pour elles et ce qui l’est moins.

Et surtout qui sont prêtes à passer un step, celui de créer une « vraie » entreprise au sens d’avoir une vision à moyen et long terme.

De s’autoriser à voir loin et grand. D’accepter de travailler sur leur puissance et leur mission. Et enfin qui ont un message à transmettre au monde, qui veulent laisser une empreinte.

 

J’ai un « talent » qui est d’être curieuse et d’intégrer beaucoup d’informations puis de les restituer synthétiquement et « pratiquement ».

Je ne suis et ne veux pas être une experte sur un seul sujet. Plutôt touche à tout, je peux parler finances, marketing, développement personnel, digital, gestion…

Et de nature sociable, je connais beaucoup de personnes expertes dans ces domaines, aussi bien physiquement que sur le Net. Je sais et je peux identifier les bonnes personnes pour chaque sujet.

Je suis donc une bonne ressource pour mettre en relation mes clientes avec celles dont elles ont besoin et avec qui elles devraient avoir plaisir à travailler.

Ma cliente idéale :

  • N’attends pas tout de moi
  • N’attends pas d’expertise technique
  • Vient chercher une vision globale
  • Vient chercher des références de pro experts dans leur domaine
  • A envie de travailler sur plusieurs dimensions en même temps
  • Ne recherche pas une méthode figée mais un mélange de créativité, d’adaptabilité s’appuyant sur un cadre et des outils maîtrisés

 

Parce qu’on n’est pas prêt à tout entendre ni tout comprendre quand on démarre.

Et que justement, ce qui m’intéresse, là où je suis la meilleure c’est dans la vision d’ensemble. Je me rends compte que mes clientes idéales ont déjà au moins un an d’entrepreneuriat derrière elles en ayant essayé pas mal de choses que ce soit au niveau offres/produits, qu’au niveau marketing et commercial. Il faut avoir testé et analysé les résultats pour pouvoir choisir.

 

Je ne maîtrise rien mais je connais beaucoup de choses et sait quand et pourquoi chacune est optimale.

Je ne peux suivre un seul courant de pensée et ai plutôt la capacité à extraire ce qui me convient de chacun pour en faire mon courant à moi 😉.

Et j’offre cette même liberté à mes clientes idéales : « voilà ce qui est possible, choisit en fonction de toi puis va creuser avec l’experte du sujet quand celui-ci te convient ».

 

Je dédie cet article à la cliente qui m’a fait prendre conscience de tout cela. Elle se reconnaîtra 😉.

 

Si vous vous reconnaissez dans ma cliente idéale et que vous avez envie de mettre de la cohérence, de la structure et de l’articulation dans votre entreprise en ayant des échanges percutants, efficaces et créatifs, contactez-moi, nous avons certainement un bout de chemin à faire ensemble.

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