Le partenariat, maitre mot de l’entrepreneuriat
Le partenariat, maître mot de l’entrepreneuriat.
Le 3 janvier 2015 j’ai fêté les 4 ans de mon entreprise. Je suis fière du travail accompli et des résultats. Mais rien n’aurait été possible sans la présence de précieuses partenaires autour de moi.
Alors pour cet anniversaire, j’ai eu envie de vous les faire découvrir :
Les partenaires/fournisseurs :
– Pour la rédaction soignée et le mot toujours juste : Françoise Landuré et sa société Rédact’event
– Pour ma communication digitale évolutive et au goût du jour : Guillemette François de GuilleNet Solutions et Donna Enticott de Bluelow
– Pour des outils de communication graphique à mon image et percutants : Isabelle Quenel d’Isaq et Sylvine Hébäcker de Cristal’ID
– Pour une gestion financière suivie et pertinente : Gina Colombo de Karukéra
– Pour une stratégie de développement permanent et un suivi régulier : Annie Chaperon de Ma petite entreprise…en mieux
– Pour que mon énergie soit équilibrée et mon dynamisme constant : Laurence Thénaut et Isabelle Thureau
Vous pourriez me dire : Mais il s’agit de fournisseurs, pourquoi parler de partenaire ?
Et bien tout simplement parce qu’un entrepreneur n’a ni le temps ni les compétences pour remplir seul toutes ses missions. Et s’il n’a pas la taille et les moyens d’embaucher des salariés, il doit bien s’entourer. Et les personnes qui , dans la relation commerciale, sont en effet des fournisseurs doivent être plus que cela. La relation de confiance est très forte car les échanges dépassent très souvent le cadre strict de la mission et apportent des visions différentes et des idées de développement. Le conseil s’ajoute au service.
Les partenaires/collègues :
– pour le partage d’informations sur la gestion de carrière et l’orientation scolaire. Mais aussi pour les échanges fructueux sur l’avenir de notre profession et le soutien face aux changements: Brigitte Chalet de Parcours’Horizon
– Pour les échanges sur l’actualité des ressources Humaines et la collaboration sur des formations : Sandra Gédéon de KnowledgeRH
Vous pourriez me dire : Mais ce sont des concurrentes, pas des partenaires !
Oui, quelque part, mais nous ne voyons pas les choses comme cela. Partager les mêmes difficultés, réfléchir ensemble à des solutions nous aide plus que de nous battre chacune dans notre coin.
Mes partenariats sont donc un mélange de tout ceci, des relations humaines fortes qui permettent de tenir, de grandir et d’évoluer.
Je vous souhaite de trouver, comme moi, ces partenaires précieux et complémentaires !