L’aventure Elles Réussissent

L’aventure Elles Réussissent

Pourquoi je me suis lancée dans l’aventure « Elles Réussissent » ?

On me pose souvent cette question, je me la suis donc posée à moi-même ! Voici quelques réponses :

1- Parce que mon fonctionnement passe par le partage et la transmission. Lorsque je suis devenue entrepreneure, j’ai intégré un réseau de maman entrepreneures : les Mampreneures. Très rapidement j’ai constitué des groupes pour avancer ensemble sur les problématiques communes que nous rencontrions. Un des groupes a perduré pendant presque un an avec une réunion mensuelle d’échanges, de soutien et de travail sur un sujet nous permettant de progresser.
Le partage, l’échange, la réflexion collective sont donc des moteurs pour moi. C’est pourquoi Elles Réussissent est basé sur l’échange entre visiteurs et exposantes, sur le partage d’informations avant la vente.

2- Parce que je suis tombée dans la marmite « organisation » depuis toute petite.
J’ai toujours aimé organiser. C’est-à-dire prévoir, planifier, penser, anticiper, visualiser les choses et donc des événements. J’aime cette montée d’adrénaline. Ce moment de créativité où « tout est possible » et qu’on choisit comment vont se passer les choses.
Puis je ressens une satisfaction intense quand, en vivant l’événement, je me dis : « C’est exactement comme ça que je voulais que ça soit ». Et ce que je trouve magique dans Elles Réussissent c’est que c’est « comme je l’ai pensé » alors que c’est le résultat de la réunion de compétences et expertises différentes. Je trouve extraordinaire de constater que d’autres ont su mettre leurs talents, leur personnalité, leur créativité dans un projet commun pour arriver au résultat qui au départ n’était que dans ma tête.

3- Parce que je trouve que les femmes entrepreneures, notamment les solos sont peu médiatisées, valorisée et souvent respectées. Je ressens parfois un manque de considération pour certaines activités. Pour moi, il n’y a pas de « petit » projet entrepreneurial. On n’est pas obligé de viser d’être une PME de 50 salariés pour contribuer à l’essor de la société. Créer son propre emploi, faire travailler des partenaires est déjà un acte citoyen et une source de développement économique. Etre entrepreneur c’est s’investir, prendre des risques et les assumer, créer de la valeur. Et c’est bien tout ce qu’on met en œuvre pour l’obtenir qui est important. Aider des femmes à créer leur entreprise, les accompagner dans leur réussite, leur faire gagner du temps sont mes principales motivations dans ce projet.

4- Parce que j’aime les challenges. Je dois m’y résoudre, j’aime me « mettre la pression ». J’aime me fixer des objectifs, me lancer dans des projets.

5- Parce que j’ai besoin de nouveauté et de diversité. Un autre de mes moteurs est la découverte. J’aime m’intéresser à de nouveaux sujets, les explorer, apprendre. Mon activité d’entrepreneure est déjà variée puisque même si la base de départ et le fond sont les mêmes : la connaissance de soi pour faire les meilleurs choix, elle m’amène à jongler entre l’accompagnement de jeunes en orientation scolaire, de salariés en bilan de compétences et d’entrepreneurs en devenir. Cependant, Elles Réussissent m’apporte en plus le collectif. Et donc une nouvelle façon de travailler, de décider à plusieurs. Et plusieurs c’est aussi plus d’idées, aller plus loin… Je suis fascinée par la puissance du groupe et sa force créatrice. Gérer une solo-entreprise et gérer une association ne sont pas la même choses, et font appel à des compétences complémentaires.

Voici donc quelques bonnes raisons pour lesquelles l’aventure Elles Réussissent me passionne, m’anime et me fait vibrer !

Si vous voulez en savoir plus sur Elles Réussissent et rejoinde notre communauté : www.elles-reussissent.com nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *