Je vous présente votre meilleure amie…

Je vous présente votre meilleure amie…

On dit souvent que nous sommes notre plus grande ennemie.

Mais moi j’ai tendance à dire que vous êtes votre plus grande amie.

C’est-à-dire que vous avez en vous tout ce qu’il faut, tous les potentiels, tous les talents, les compétences pour réussir ce que vous avez envie d’entreprendre.

La difficulté va résider dans le fait, premièrement, de définir ce que vous avez envie d’entreprendre, quel est votre projet, quel est votre rêve, qu’est-ce que vous avez vraiment envie de réaliser.

Au départ, on a plutôt tendance à restreindre ses rêves, avancer d’abord au « comment » avant de penser au « pourquoi », et ce n’est pas ce qui va nous mener à la réussite.

Votre plus grande amie c’est vous parce que premièrement vous avez des rêves et vous pouvez les atteindre. Et deuxièmement, pour les atteindre, vous avez un potentiel qui vous est propre.

Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que vous pouvez atteindre vos rêves, d’une façon complètement personnelle et sans vous calquer sur l’atteinte d’un rêve d’une autre.

Vous ne pouvez pas vous calquer sur le rêve d’une autre personne, parce que, si au final les projets se ressemblent, si l’activité est peut-être la même, on n’a pas la même façon de la réaliser.

Et ce qu’on en attend, et ce que ça va nous apporter ne va pas être le même.

Donc, effectivement vous pouvez vous inspirer de ce qu’il se fait autour, de ce que les autres ont envie, de ce que les autres réalisent, … c’est très utile. Mais juste pour construire par brique votre rêve.

Dans la construction du rêve, vous devez vous attacher à ne pas, surtout pas, vous dire « c’est possible », « c’est pas possible », « comment je vais y arriver ». Et malheureusement c’est notre première réflexion, on est toujours très rapidement dans le « comment », alors qu’en fait ce qui compte c’est le « pourquoi » déjà.

Puis ensuite, on n’a pas des rêves pour rien. On a des rêves pour des raisons.

Il est intéressant de vous demander pourquoi vous avez ce rêve, c’est-à-dire qu’est-ce qu’il va vous apporter, qu’est-ce qu’il va vous permettre de faire, de réaliser, qu’est-ce qu’il va vous permettre surtout d’être.

Donc, toujours, sans se demander « comment », qu’est-ce qu’on rêve ?

Vous rêvez de quoi ?

Vous rêvez d’être connue ?

Vous rêvez de porter une parole à travers le monde pour l’améliorer ?

Vous rêvez d’aider les gens ?

Vous rêvez d’inventer quelque chose ?

Vous rêvez de révolutionner quelque chose ?

Vous rêvez de constituer une communauté ?

Quels que soient vos rêves, qu’est-ce que ça va vous apporter ?

Vous êtes votre plus grande amie, vous êtes votre potentiel.

En fait, votre rêve, vous le réaliserez à votre sauce, à votre façon, avec les différents éléments de votre personnalité, positifs comme « négatifs ». Il y a des choses qu’on n’aime moins chez nous, mais qui finalement sont des forces aussi, parce que c’est ça qui va faire la différence avec les autres aussi.

Donc, il est très important pour que vous puissiez réaliser votre rêve, que vous appreniez à vous connaître, c’est-à-dire à savoir vraiment comment vous fonctionnez.

Quels sont vos talents ?

Qu’est-ce que vous faites différemment des autres ?

Quels sont vos moteurs, ce dont vous avez besoin pour avancer dans la vie

Quelles sont vos valeurs, les choses qui doivent absolument être respectées pour que vous vous sentiez en sécurité, que vous vous sentiez à votre place et que vous vous sentiez bien.

Quels sont vos besoins ? Besoin de reconnaissance, besoin de liberté, besoin d’argent, besoin de temps, besoin d’indépendance, besoin de solitude, besoin de connexion, besoin d’être avec les autres, besoin de partager, … ?

Je me rends compte que ma mission à moi, mes talents à moi, ce pour quoi j’ai créé l’entreprise, ce qui m’anime, ce que j’ai envie de faire, ce que j’ai envie d’apporter, c’est d’aider, de VOUS aider à identifier premièrement vos rêves, deuxièmement votre personnalité, pour arriver à les atteindre.

Je me suis formée à des tas de choses, je ne suis experte en rien comme je m’amuse à le dire, mais connaisseuse en beaucoup de choses.

Donc à la limite, le « comment » ce n’est pas grave, parce qu’il y a tellement de solutions, tellement d’outils, tellement d’experts, que trouver la bonne personne, une fois que vous aurez identifié votre besoin, ça ne sera pas difficile.

Mais ce n’est pas vers ce chemin là que je veux aller. Moi, je veux aller vers, vraiment, vous, vos tripes et votre cœur.

Qu’est-ce que vous avez au fond de vous, ce que vous avez vraiment envie de faire de votre vie, et particulièrement votre vie professionnelle.

Et donc, avec tout ça, vous aider à construire le modèle qui vous convient.

Si vous avez envie d’échanger avec moi sur votre personnalité et votre potentiel, si vous voulez devenir votre meilleure amie, envoyez-moi un message !

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *