Mon histoire professionnelle, un chemin varié pour une place légitime…

Mon histoire professionnelle, un chemin varié pour une place légitime…

On m’a récemment posé la question : « Mais comment tu en es arrivée là ? » lors d’une présentation de mon activité dans un réseau.

C’est vrai que c’est quelque chose que j’explique lors de mes entretiens individuels mais que je n’ai jamais fait lors de ce type de manifestation. Pas plus que sur mon site d’ailleurs (je vais rectifier cela d’ici peu 😉).

 

Alors voilà mon histoire professionnelle. J’ai eu plusieurs vies :

  • 10 ans comme Chef de Projet en Informatique de Gestion

Suite logique de mes études (MIAGE) et époque facile entre 85 et 95 où nous étions « les rois du pétrole ». Début de carrière assez facile donc. J’y ai mis en œuvre mes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse et découvert mon goût pour comprendre les problématiques de « l’autre » pour y apporter des solutions

 

  • 10 ans comme mère de famille nombreuse dont 6 en expatriation.

J’ai eu la chance de pouvoir voir grandir mes 3 garçons et de participer à beaucoup de leurs activités scolaires et extra-scolaires, chose très développée dans les écoles françaises à l’étranger. J’ai aussi développé ma créativité, ma connaissance en activités manuelles et peaufiné mon rôle de maîtresse de maison 😉.

 

  • 15 ans dans le monde des RH.

Ceci a nécessité un bilan, une remise en question de qui j’étais et de ce que je voulais faire après 10 ans loin du monde professionnel. Une réflexion sur ce qui m’animait vraiment, ce qui avait du sens pour moi à ce moment de ma vie, ce dont j’avais envie. Et cette réflexion m’a menée sur les bancs de la Fac, à 42 ans, pour faire un 3ème cycle en GRH, sésame indispensable à mon nouveau projet pro : Accompagner les gens dans la recherche de la place pro qui leur correspond.

Après un passage de 18 mois comme adjointe DRH dans une mairie, j’ai fini par trouver et prendre le job de mes rêves : Chargée de mission dans une maison de l’emploi créée par l’état en 2006. J’y ai créé le poste que je voulais, avec ma méthodemes outils construits à partir de nombreuses lectures et ce ce que j’avais moi-même expérimenté lors de mes divers accompagnements vécus au retour de Rome.

J’ai adoré mon job pendant 4 ans jusqu’à ce que ma directrice exprime la toute puissance de sa capacité de harcèlement et que l’état change les règles du jeu des maisons de l’emploi et « m’offre » un licenciement salvateur.

 

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de créer mon entreprise.

J’avais une expertise, je pouvais la vendre. J’ai donc démarré mon activité autour du bilan de compétences avec l’envie profonde d’accompagner mes client(e)s dans la découverte d’eux-mêmes, de leur fonctionnement, de leurs besoins, rêves, talents…etc pour les aider à identifier la place pro où ils seraient le plus en accord avec leur personnalité et leurs désirs.

Puis j’ai ajouté une corde à mon arc en partageant mon expérience, transformée en expertise par beaucoup de formation, en entrepreneuriat.

L’entrepreneuriat peut-être une des pistes de projet pro au sortir de l’analyse de soi.

Voilà, vous savez tout 😉 !

Si mon histoire et les divers accompagnements que je propose correspondent à votre besoin du moment, contactez-moi, nous avons certainement un bout de chemin à faire ensemble !

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *