Etre entrepreneure c’est comme faire un puzzle !

Etre entrepreneure c’est comme faire un puzzle !

« J’ai l’impression d’avoir plein de pièces de puzzle mais de ne pas savoir les assembler. »

C’est un discours que j’entends souvent dans la bouche de mes clientes. Et c’est pour ça qu’elles font appel à moi.

Tout d’abord, quelles sont ces pièces de puzzle ? D’où viennent-elles ?

L’offre de formation, de contenus gratuits ou payants, de vidéo, de podcast, fait qu’assez rapidement on voit bien que pour développer une entreprise il faut :

  • avoir quelque chose à vendre,

  • trouver des personnes pour l’acheter,

  • identifier des moyens de rentrer en contact avec ces personnes pour leur parler (d’une façon ou d’une autre) de vos offres,

  • s’organiser,

  • gérer et administrer,

 

Mais avoir tous ces éléments ne semblent pas suffire.

On dirait qu’il y a une façon unique et magique pour faire les choses. Et certain(e)s ont l’art de nous faire croire qu’ils ont trouvé cette recette et essaient de nous la vendre parfois à prix d’or.

Et pourtant, la bonne façon de faire est bien unique mais n’a rien de magique.

Elle est unique pour chacune puisqu’elle est totalement liée à ce que vous avez dans vos tripes et dans votre cœur.

Elle est basée sur une vraie connaissance de soi, approfondie.

Tout est déjà en nous depuis très longtemps mais la difficulté consiste à le voir.

 

Pour y arriver il faut :

          • Se découvrir. C’est-à-dire apprendre quels sont les différents éléments constituant votre personnalité. Identifier ses valeurs, ses talents, ses besoins, ses moteurs, ses croyances.

 

          • S’accepter. C’est-à-dire ne pas juger ce qu’on a découvert.

 

          • S’autoriser à utiliser ces éléments pour construire son entreprise. C’est à partir de ces valeurs que l’on va choisir ses clients. C’est à partir de ses talents qu’on va créer ses offres. C’est à partir de ses valeurs, croyances, talents que l’on va mettre en place les bons outils, ceux qui nous conviennent pour rencontrer nos clients et leur proposer nos offres.

 

C’est le travail que j’effectue avec mes clientes et qui donne des résultats.

Elles le disent elles-mêmes :

« En affirmant qui je suis, j’ai plus de contacts. Je fuis des « sois-parfaite » et « fais plaisir ». Mon énergie a changé et j’attire plus de clients à moi. »

« J’y vois plus clair. Ma volonté a changé. J’ai plus confiance en moi et en mon produit. »

Si ces mots vous ont parlé, contactez-moi, nous avons certainement un bout de chemin à faire ensemble vers celui de votre réussite

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