Le deuxième effet KissCool du statut d’entrepreneur !

Le deuxième effet KissCool du statut d’entrepreneur !

Le deuxième effet KissCool du statut d’entrepreneur!

Être entrepreneur c’est stressant, euphorisant, complexe et varié mais aussi très enrichissant intellectuellement et humainement.

Oui, la vie d’un entrepreneur est stressante. C’est une succession de moments d’euphorie lorsque les contrats se signent ou que de nouveaux projets sont en maturation, puis de moments de doutes et de peurs quand les devis tardent à revenir ou que les clients deviennent silencieux.
Oui, l’entrepreneur doit être polyvalent et multitâches, passant tour à tour de la production au commercial/marketing puis à la gestion et l’innovation…
Mais ce n’est pas que cela. C’est aussi l’occasion de faire une multitude de rencontres enrichissantes et variées. C’est la chance de pouvoir disposer de son temps comme on en a envie, ou presque !
C’est ainsi que la semaine dernière j’ai :

– Découvert une jeune femme brillante lors d’une soirée réseau d’entrepreneurs. Jeune femme qui, en quelques mots, a confirmé le fonctionnement et les attentes de sa génération. Celle des « Y » dont on parle tant et sur laquelle on s’interroge. Ces moins de 30 ans qui remettent en causes, questionnent et transgressent l’ordre établi, permettant ainsi une remise en questions de nos certitudes qui devrait conduire à des améliorations et au progrès Elle a ainsi fait briller chez moi une lueur d’espoir pour l’évolution de notre société et du monde.
Vous pouvez retrouver une interview de cette jeune femme réalisée par Céline Bourra sur son blog : Le luxe d’être soi.

– Assisté à une présentation de différents outils/test de personnalité animée par une autre femme brillante, d’une tout autre génération, mais qui justement nous a fait partager son expérience et sa connaissance en matière de psychologie et de personnalité. Elle m’a confirmé, si besoin en était, que la personnalité et les valeurs d’une personne doivent être en concordance avec le poste qu’elle occupe. Que les erreurs de recrutement venaient principalement du problème des compétences comportementales et motivations versus contenu du poste et des valeurs versus culture d’entreprise. Les compétences peuvent s’acquérir mais les valeurs sont plus difficiles à changer.

– Visité l’Assemblée Nationale lors d’une réunion sur le développement économique de la région du Grand Orly et découvert que les transports étaient le nerf de la guerre ! J’y ai appris qu’une cité de la gastronomie allait voir le jour à Rungis.  J’ai aussi constaté que les meubles anciens c’est beau mais que ça peut être très inconfortable !

– Voté pour choisir la meilleure présentation en 6 minutes de mémoires d’étudiants en Master RH de l’école Télécom Management. Outre l’intérêt des sujets et la qualité des présentations, ma présence à cette manifestation m’a donné l’occasion de rencontrer une journaliste d’un grand site d’emploi qui va me permettre d’étayer mes cours et d’enrichir les connaissances de mes étudiants par son intervention en cours. Je suis toujours émerveillée par la vie et les hasards qu’elle provoque…

– Participé aux assises nationales de l’ANDRH et œuvré à une réflexion collective sur le Compte Personnel Formation et ses conséquences en matière de GRH. Et cerise sur le gâteau, j’ai découvert un lieu superbe et aperçu deux ministres !

Donc oui, définitivement oui, j’aime mon job d’entrepreneur qui est un assemblage de rôles divers et variés mais surtout riches d’enseignements permanents et de belles rencontres.

Comments

Les commentaires sont fermés.