Comment démarrer son entreprise du bon pied en structurant son business

Comment démarrer son entreprise du bon pied en structurant son business

Le kit de création pour lancer et développer son entreprise en posant les bonnes bases.


Lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale, on a souvent l’impression d’avoir tout un tas de pièces de puzzle mais on ne voit pas comment les assembler pour en faire quelque chose de cohérent, d’organisé, de fluide et surtout qui va produire des résultats (enfin du CA 😉).

On part souvent d’une expertise et/ou passion que l’on veut transmettre. Mais on ne sait pas trop comment la transformer en offres, variées, à des prix différents, répondant à des problématiques précises et différentes.

On a une vague idée des personnes à qui on pourrait la proposer mais plutôt l’idée que « tout le monde » peut être client. Que n’importe qui peut avoir besoin de nous. L’idée de choisir avec qui nous avons envie de travailler nous semble un luxe et utopique.

On sait qu’il faut se faire connaitre pour trouver des clients. On a entendu qu’il était important d’être présent sur les réseaux sociaux mais sans savoir lesquels sont le plus adaptés à notre personnalité et fonctionnement ainsi qu’à notre cible clientèle (en même temps c’est normal, on ne l’a pas définie 😉). On s’y connait plus ou moins en marketing et techniques de vente mais on se sent perdu dans la masse d’informations. On sent bien que certaines ne nous correspondent pas mais on lit souvent des « il faut », « on doit », « c’est comme ça qu’il faut faire » et on n’ose pas s’autoriser à faire différemment.

On entend le mot stratégie régulièrement mais il nous fait peur ! Comment nous, petit(e), pouvons-nous construire une stratégie ? En quoi cela consiste t’il exactement ? Est-ce vraiment nécessaire pour un solo ?

Ces interrogations peuvent se poser encore après quelques années de création si on n’a pas pris le temps de poser les fondamentaux, de se poser les bonnes questions mais surtout de trouver les réponses adaptées à nous, notre fonctionnement et nos ambitions. Si on pilote « à vue » sans objectifs (SMART 😉) et plan d’actions.

C’est pour toutes ces raisons, et à la demande de beaucoup de mes client(e)s, que j’ai conçu un programme en ligne : « Le kit de démarrage entrepreneurial ».

Je vais vous guider pas à pas pour vous aider dans les 5 premières phases de la construction et du développement de votre business. Vous terminerez le programme avec :

  • Une Mission clarifiée
  • Une Vision à 2 et 5 ans avec des objectifs
  • Une description du client avec lequel travailler est un plaisir
  • Des offres adaptées à ses besoins et que vous aimez vendre
  • Les outils et techniques adaptés pour vous faire connaitre de vos clients idéaux
  • Une stratégie et un plan d’actions à 6 mois

Il s’agit d’un mélange de vidéos, de cahiers d’exercices mais aussi d’échanges dans un groupe Facebook où je répondrais à vos questions et blocages et ferai des sessions Q&R régulièrement.

Vous ne serez pas seul derrière votre écran, vous pourrez partager et avancer avec une communauté ayant les mêmes problématiques de vous. C’est aussi l’occasion de développer votre réseau par les multiples échanges que vous pourrez avoir avec les autres participant(e)s.

Comments

Add your comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *