Choisir ses client(e)s, ce cadeau de liberté à se faire.
Un(e) client(e) qui vous dit « non » vous fait un cadeau.
J’ai arrêté d’être déçue quand une cliente me dit qu’elle a choisi de travailler avec quelqu’un d’autre.
Parce que je sais qu’elle a fait le bon choix, pour elle et pour moi.
Si elle a eu un doute sur ce que je pouvais lui apporter par rapport à ses attentes, c’est certainement qu’elle a raison.
C’est qu’elle a senti que ma façon de travailler n’allait pas lui convenir.
Elle a compris qu’elle devrait travailler sur elle. Se poser des questions dérangeantes auxquelles elle n’avait pas envie de répondre.
Elle ne voulait pas travailler à distance n’étant pas à l’aise avec la technique (même si aucune connaissance technique n’est requise pour cela) et ayant besoin d’une présence physique (et pourtant mon énergie passe aussi bien à travers le net 😉).
C’est qu’elle a trouvé que ma personnalité ne lui convenait pas.
Elle a pu avoir peur de mon énergie qui l’aurait peut-être poussée vers des endroits où elle ne voulait pas aller mais où se trouve la réussite.
Elle a pu craindre mon franc parler qui l’aurait mise devant certaines réalités qu’elle n’avait pas envie de regarder.
Donc oui, certainement, je n’étais pas la bonne personne pour l’accompagner.
Mais se mon côté, aurais-je pris du plaisir dans cet accompagnement ?
Aurais-je ressenti cette énergie créative qui arrive quand je suis en connexion totale avec ma cliente ? Et qui me donne des idées qui sortent « je ne sais d’où ».
Aurais-je été émerveillée par les prises de conscience et mises en actions fulgurantes que j’adore voir arriver chez mes clientes lors d’un coaching ?
Aurais-je eu envie de partager mon réseau et leurs coordonnées avec elle ?
Aurais-je eu ces inspirations matinales que certains nomment hasard et qui me donne les informations dont j’ai besoin pour elle au bon moment.
Je ne pense pas !
Donc merci à toutes les femmes qui ont choisit de ne pas travailler avec moi 😉.
Cela me permet d’utiliser toute mon énergie, ma passion, mes talents pour celles qui sont faites pour ça !
Et celles-là, je pense que je les choisis en étant moi-même lors du rendez-vous stratégique que j’ai avec elles.
[…] des personnes pour […]
[…] a ciblé une clientèle et a donc tout à construire autour de cette […]
[…] me suis alors autorisée à choisir mes clientes et à leur parler en […]