Un changement ne nécessite pas toujours une révolution !

Un changement ne nécessite pas toujours une révolution !


« Je suis bien dans mon entreprise. Je suis bien avec mes collègues et j’aime ce que je fais MAIS il me manque quelque chose… »

Voici ce que ma cliente m’a donné comme raisons pour entamer son bilan de compétences.

La sensation qu’il n’y avait pas d’urgence mais que quelque chose devait changer.

L’envie aussi de prendre conscience de ses compétences et une idée de projet à plus ou moins long terme à valider.

Et le résultat, trois mois après, est une autorisation à se lancer dans quelque chose autour duquel elle tournait depuis un moment.

L’autorisation de partager ses passions pour la culture et les voyages en les associant au goût de l’écriture.

 

Le bilan a permis de faire le lien entre différentes choses, différentes envies, différentes compétences pour aboutir à une évidence.

Aujourd’hui elle n’a pas quitté son travail ni son entreprise mais a trouvé un autre moyen de satisfaire sa quête de sens.

Elle développe un blog (et tous les moyens de communication qui vont avec !) autour de la culture et de ses découvertes de lieux et d’événements insolites : https://www.facebook.com/loeildemu/

Et ce n’est qu’un début (une suite au projet est prévue mais je vous en parlerai en temps utiles 😉) !

« Le bilan m’a donné l’élan pour me lancer. J’en suis très satisfaite. Il m’a aussi permis d’être confortée dans ma vision de moi grâce aux questionnaires envoyés aux personnes de mon entourage. Il m’a donné la force d’aller vers un nouveau projet et de prendre conscience de ma/sa légitimité. Il m’a donné des ailes ! »

 

Voici ses mots lors de notre dernier entretien

Comme vous le voyez, un bilan de compétences ne conduit pas toujours à la révolution, au changement radical. Mais il permet à chaque fois de développer sa confiance en soi, de prendre conscience de ses rêves et envies profondes et d’identifier les moyens de construire le chemin pour les atteindre. Il provoque des prises de conscience sur soi et permet de se mettre en mouvement.

Alors si vous aussi ressentez le besoin de changer quelque chose dans votre vie pro sans savoir par quel bout prendre la situation, contactez-moi, nous avons une aventure à partager pour vous amener vers le meilleur (de vous et pour vous 😉)

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *