Cerveau rebelle

Cerveau rebelle

Mon cerveau est un vrai rebelle !

Depuis que j’ai créé mon entreprise, sous prétexte que mes enfants sont grands et ont (presque tous) quittés le nid, et parce que j’avais la croyance qu’il fallait bosser comme une malade pour réussir, mes week-ends ressemblaient à mes semaines : une Todolist interminable !

J’ai ainsi arrêté mon activité délassante (vestige de mes années d’expatriation) la broderie. Arrêté mon activité déstressante, le jardinage. Et arrêté mon activité plaisir, la cuisine.
Réussir à développer une entreprise valait bien tous ces sacrifices…

Grave erreur ! Cette suractivité n’a eu comme effet que de m’épuiser moralement et intellectuellement…

J’ai donc plusieurs fois décidé de ne pas travailler le week-end. Pour préserver ma vie personnelle ou plutôt en retrouver une. Fini le travail 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Je ne me mets plus aucune obligation professionnelle ni rien dans mon agenda.

Et vous savez ce qu’il se passe ? Je suis inspirée !
Comme mon cerveau a compris qu’il n’y avait aucune contrainte, de la place à prendre, et bien il l’occupe à sa façon… Puisqu’il n’y a pas de « il faut », « je dois », il fait comme il veut.
Et il est super productif 😉
C’est toujours le week-end que me viennent des idées de nouvelles offres, que je rédige des articles rapidement, que je pense à de nouveaux ateliers

Mais il n’y a pas que le week-end que mon cerveau est le plus créatif. Ça lui arrive aussi quand je prends ma douche, dans ma voiture, bref tout le temps où il n’est pas sollicité volontairement !
C’est un vrai rebelle qui fonctionne mieux dans la liberté que sous la contrainte (un peu comme moi 😉).

Maintenant que je le sais, que je l’accepte, j’ai toujours près de moi un bloc et un stylo, prête à noter mes productions cérébrales. Et quand je suis en voiture, j’utilise mon téléphone pour m’enregistrer et ainsi ne perdre aucune de mes idées !

Et vous, comment fonctionne votre cerveau ? Quelles astuces avez-vous mises en place pour vous adapter à son indépendance ?

Comments

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *