Le bon classement des vœux APB

Le bon classement des vœux APB

Etes-vous sûr d’avoir classé vos vœux APB dans le bon ordre ?

 

Le 10 juin arrive à grand pas, l’ordre d’inscription des formations a toute son importance.

J’ai reçu Mathieu, à la demande de sa mère, car il était angoissé par le classement de ses vœux sur APB. Il en avait perdu le sommeil.
En classe de terminale S, issu d’une famille de scientifiques, il avait choisi la voie « recommandée » pour avoir un bel avenir professionnel. Depuis un stage de 3ème, il clamait haut et fort qu’il voulait être chirurgien. Il avait donc « logiquement » indiqué des prépas en médecine et scientifiques en tête de sa liste de vœux.
Pourquoi donc était-il si angoissé au moment du choix ?
Une séance de coaching plus tard, Mathieu s’est autorisé à être lui-même. A se poser les bonnes questions. Il a intégré l’idée de plaisir dans ses études et de plaisir au travail. Il a pris conscience de l’origine de son angoisse : choisir pour les autres et pas pour lui, renoncer à ses rêves. Car Mathieu aime l’histoire, l’économie, le français, la philo. Même si ses notes dans les matières scientifiques sont bonnes, il excelle dans les matières plus littéraires et surtout elles le passionnent. Il se voit politicien, commercial..
C’est donc plus serein et apaisé que Mathieu va pouvoir classer ses choix maintenant qu’il a retrouvé le sommeil et surtout du sens à son avenir !

Et vous, avez-vous fait un choix en accord avec vous-même et vos motivations ?
Parlons-en rapidement !

 

Comments

Les commentaires sont fermés.