Accompagnement à la poursuite d’études : pour mettre en oeuvre son projet

Vous avez identifié votre voie et voulez mettre toutes les chances de votre côté pour intégrer l’école visée ? Et si vous vous faisiez aider par un professionnel !

L’accompagnement à la poursuite d’études vous aide dans la mise en oeuvre de votre plan d’action pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

 

Ma méthodologie

Je vous propose plusieurs prestations : un accompagnement à l’inscription sur APB, une aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation, une préparation aux entretiens de motivation pour les écoles ou encore l’aide à la recherche de stage ou d’alternance.

Mon offre :

L’inscription sur APB:
Ce rendez-vous d’1h30 pour remplir le site Admission Post Bac des choix identifiés ainsi que de leur ordre.
Tarif : 90 euros HT soit 108 euros TTC

Rédaction CV et lettre de motivation:
– Un rendez-vous d’1h30 pour rédiger un CV mettant en valeur vos diverses activités professionnelles, scolaires et extra-scolaires.

– Un rendez-vous d’1h30 pour rédiger une lettre de motivation présentant votre projet ainsi que sa cohérence avec l’école visée.
Tarif : 180 euros HT soit 216 euros TTC

Préparation aux entretiens d’admission:
– Un rendez-vous de 2h pour identifier les éléments importants à communiquer dans sa présentation puis construire cette dernière. Pour préparer les réponses aux questions « classiques » d’un entretien de motivation

– Un rendez-vous d’1h pour adapter son discours à l’école en fonction de ses valeurs et spécificités. Pour la préparation « matérielle » du jour J.
Tarif : 180 euros HT soit 216 euros TTC

Aide à la recherche de stage ou d’alternance:
Mon accompagnement à la recherche d’un emploi s’effectue en plusieurs séances, auxquelles peut s’ajouter un suivi particulier de chaque candidature. L’accompagnement comprend 3 étapes clés :

– L’aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation: 3 h

– La préparation aux entretiens, avec simulations: 2 h

– La construction et la structuration d’une démarche réseau: 1h30

– Un suivi téléphonique de débriefing des entretiens passés

Tarif : 450 euros HT soit 540 euros TTC

OIENTATIONS SCOLAIRES



Pourquoi choisir LNRJ ?

Mes expertises

Mon expérience de conseil en gestion de carrière m’a amenée à un constat : souvent, les difficultés professionnelles proviennent d’un mauvais choix au départ. Ma volonté est d’aider les jeunes à faire le bon choix grâce à une analyse fine de leurs aspirations, ainsi qu’à une connaissance approfondie des potentialités du marché et des parcours d’études existants.
Mes activités d’enseignement en IUT sur la connaissance de soi, la construction d’un projet professionnel, les techniques de recherche d’emploi et la poursuite d’étude me confirment qu’une réflexion sur son orientation scolaire est une condition indispensable à la réussite de ses études.

Mes outils

Un abonnement aux fiches du CIDJ
Les test de personnalité Central Test et test de motivation MOTIVA
Une veille quotidienne sur les écoles, les passerelles, les métiers et le marché de l’emploi.

Mes horaires

Mon bureau de Savigny sur Orge vous est ouvert de 9h à 18h du lundi au samedi.
Des entretiens par Skype sont possibles pour les étudiants éloignés.
Les rendez-vous à domicile sont envisageables moyennant une participation financière fonction du lieu de résidence.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous avez besoin d’y réfléchir ?

Je m’engage à vous répondre dans un délai de 24 h.

Contactez moi



Bon à savoir

On apprend beaucoup de choses lors de sa scolarité, mais rarement comment se mettre en valeur dans une lettre de motivation ou lors d’un entretien ! Hors ces éléments sont indispensables pour être sélectionné dans l’établissement visé.

« Je ne m’étais jamais véritablement demandé quels étaient mes principaus atouts et trais de caractère. Après ce travail avec Hélène, j’ai une idée de mes principales qualités et je sais que cela m’aidera pour mes lettres de motivations et entretiens. Je suis aussi en mesure de mieux me « vendre » à de futures écoles. J’ai gagné une plus grande confiance en moi».

Inés