Etudiants

PARCE QU’IL N’EST JAMAIS TROP TÔT POUR CHOISIR EN TOUTE CONNAISSANCE


Vous souhaitez

Apprendre

à vous connaitre

Découvrir

les métiers et les filières d'études



Choisir

votre orientation scolaire

Etre accompagné

dans la recherche de vos stages ou de votre premier emploi
friends



Mon offre

En classe de terminale, j’hésitais sur la voie à choisir après mon Bac.J’ai rencontré Hélène qui m’a présenté les différentes possibilités pour travailler dans l’informatique. J’ai été rassuré sur le fait de ne pas m’enfermer dans une filière et j’ai choisi en fonction de ma capacité de travail !

Thibault


Le déroulement

Un premier contact physique ou téléphonique gratuit d’une demi-heure pour comprendre et cerner le besoin puis définir le contenu de l’accompagnement

Une proposition

La réalisation dans nos locaux ou par Skype sous forme d’entretiens d'1h30

Des grilles de questionnement et des outils à travailler entre chaque séance

Ma méthode est basée sur l’écoute active, la chaleur humaine, un ancrage dans la réalité des entreprises et des outils éprouvés.
Ma pratique se déroule dans la confidentialité, le respect des choix et l’absence de jugement.

 

Foire aux questions

Tout dépend de votre demande. Nous avons des forfaits mais nous étudions avec vous votre besoin afin de vous proposer l’accompagnement qui vous convient le mieux au juste prix.
A partir de la 3ème pour l’orientation en filières professionnelles ou technologique, voire générale avec des options particulières. Il est bon de commencer à aller à des salons et de participer à des portes ouvertes en première. Cela laisse plus de temps pour comparre et choisir en toute connaissance. On peut aussi avoir besoin d’information pour se réorienter après une première année de prépa ou de PACES.
Le mieux est de rencontrer et d’interviewer des professionnels qui vous présenterons la réalité de leur quotidien. C’est aussi une façon de se rendre compte que derrière un titre et un diplôme se cachent une multitude de métiers différents.
La première étape est de savoir ce que l’on veut. » Il n’y a de vent favorable que pour celui qui a un cap, » disait Sénèque.
La deuxième étape est de savoir ce que l’on peut faire.
Le bilan d’orientation permet de définir ses envies et ses capacités, puis de passer de l’idée à l’acte, en fixant les étapes et en garantissant qu’elles seront franchies grâce à l’appui d’un consultant expérimenté.

 

Une autre question ?

Ecrivez-moi

Je m’engage à vous répondre dans les 24h.



Contactez-moi

 

 

Comments

Les commentaires sont fermés.