SE CONNAITRE : Définir son identité professionnelle

Vous voulez savoir parler de vous en entretien, choisir les études et le métier qui vous correspondent le mieux…

Le module « se connaître » permet  d’entamer une réflexion sur leurs acquis, leurs aptitudes et potentialités. Il renforce leur confiance en eux et les aide à identifier leurs réussites.

 

Ma méthodologie

Mon Module « Se connaître » comprend quatre étapes clés

  1. Analyse du parcours, des choix, des envies, des capacités…

  2. Identification des goûts, valeurs, moteurs, centres d’intérêt…

  3. Valorisation des savoir-faire, savoir-être, compétences comportementales…

  4. Présentations orales

 

Se connaitre



Pourquoi choisir LNRJ ?

Je m’appuie sur une expérience de plus de 5 ans d’intervention dans des établissements d’enseignement supérieur. Grâce à une approche très concrète, actualisée et personnalisée, j’aide les étudiants à trouver leur place professionnelle ainsi que le chemin pour y parvenir.

Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-moi !

Nous pouvons construire des modules de cours selon vos besoins . Je m’engage à vous répondre dans un délai de 24 h.
Contactez-moi



Bon à savoir

Mes modules s’inscrivent dans le programme de PPP (Projet Professionnel Personnalisé) présent dans les IUT, universités et grandes écoles. L’objectif de ce programme est de permettre à l’étudiant de se positionner vers des secteurs d’activité, des métiers ou des perspectives de poursuites d’études. Il doit également apprendre à mieux se connaître et être capable d’élaborer ses futures stratégies de recherches d’emploi ou de parcours de formation.

« C’est la première fois que j’ai eu un cours concret qui m’a permis de réflêchir réellement sur mes différentes qualités, compétences, capacités, valeurs etc… Ceci est super utile pour mieux nous connaitre et réflêchir à l’avenir. On peut déterminer de façon assez simple grâce aux différentes activités si notre projet professionnel nous correspond ou non ou, si on en a pas, repérer le domaine d’activité qui pourrait nous convenir. Je pense que ce genre de remise en question est primordial, à un moment ou à un autre.   ».

Marion

Comments

Les commentaires sont fermés.