Coaching en entrepreneuriat, késako ?

Coaching en entrepreneuriat, késako ?

Le coaching en entrepreneuriat, à quoi ça peut bien servir ?

Le coaching est une notion qui vient du sport.

Les équipes ou les individus qui réussissent ont tous un coach, c’est à dire quelqu’un qui leur transmet les bonnes techniques/pratiques mais surtout qui les aide à identifierleurs  talents et à les maximiser pour réussir.

Quelqu’un qui les soutient, qui leur permet de dépasser les difficultés et les peurs, de maintenir une énergie positive tout au long de leur carrière. Quelqu’un qui leur permet de garder leur motivation et d’obtenir des  résultats plus rapidement.

 

Et en tant qu’entrepreneures, ne recherchons-nous pas la même chose ?

N’avons-nous pas besoin des même soutien et encouragements ? Les choses ne seraient-elles pas plus faciles si nous étions accompagnée ?

Par définition, être entrepreneure c’est être seule face à une multitude de décisions à prendre. Etre seule à digérer ses échecs. Etre accompagnée et soutenue de façon régulière, sur des problématiques précises, par une coach est un bon moyen de tenir la distance et de prendre les bonnes décisions, c’est-à-dire celles qui nous correspondent et ainsi de réussir plus facilement.

Pour l’ICF (International Coach Federation), le coaching est : « Un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariatavec un client pour l’inspirer à maximiser son potentielpersonnel et professionnel. Le coaching aide les gens à puiser dans leur potentiel libérant des sources de créativité et de productivité jusque-là insoupçonnées. »

Pour Linkup Coaching, « Le coaching est un accompagnement de personnes ou d’équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels. »

N’est-ce pas une définition idéale pour aider une entrepreneure à développer une entreprise qui lui ressemble et qui connait le succès désiré ?

 

J’accompagne mes clientes dans cette progression,

Quelque soit l’endroit où elles en sont dans le développement de leur entreprise. Elles repartent toujours d’une séance boostées, avec une vision éclaircie de leur problématique du moment, des pistes de solutions et des actions à mener.

Je fais moi-même appel régulièrement à des coachs pour m’aider à franchir des étapes dans mon business et à prendre les décisions qui me correspondent.

Je n’aime pas appliquer des recettes toutes faites mais cette « rebellitude » demande de la réflexion, des ajustements et de la confiance en soi pour oser être soi-même et faire ce qui nous semble le meilleur, même si ce n’est pas « ce qui se fait » 😉. Le coaching m’aide en cela !

Et vous, auriez-vous besoin d’un coaching pour avancer et passer un cap dans votre business ?

Je vous propose d’être la partenaire de votre réussite avec un forfait de 3 séances pour « Débloquer, choisir et décider »…

Add your comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *